le SIMV rencontre une délégation de l’Institut de Contrôle du médicament vétérinaire de la République populaire de Chine (IVDC)

Le SIMV a reçu, le 18 novembre, une délégation de l’Institut de Contrôle du médicament vétérinaire de la République populaire de Chine (IVDC), suite à la signature par Jean-Pierre Orand, directeur de l’Agence nationale de médicament vétérinaire (ANMV), et Xuepeng Cai, directeur général de IVDC, de la prolongation du protocole d’entente technique qui les lie depuis 2010.

 

L’occasion de présenter l’expertise française industrielle en santé animale et notre forte activité de production et d’export où 2 médicaments sur 3 produits en France sont exportés.

 

La délégation chinoise a pu exprimer les besoins relatif au marché de la santé animale (médicament et diagnostic) en Chine qui recense 22 millions de chiens et 689 millions de porcs, soit près de la moitié de la population porcine mondiale en 2010. La chine est également le premier pays producteur de poisson d’élevage avec 80% environ de la production mondiale.

 

Lors de cette réunion, un consensus pour progresser dans l’harmonisation des normes d’enregistrements des médicaments (VICH) a été discuté. Il est convenu de poursuivre les échanges dans le cadre des Rencontres entre la France et la Chine conduite par l’ANMV.

Le SIMV est membre de