Le SIMV va à la rencontre des vétérinaires lors des journées nationales des GTV

Le SIMV va à la rencontre des vétérinaires lors des journées nationales des GTV

Le Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires (SIMV) sera présent au congrès des journées nationales des GTV, du 21 au 23 mai 2014 à Reims. Venez nous rencontrer sur notre stand sur le thème « industrie & vétérinaires : une chaine de valeur gagnante » et redécouvrir le concept d’ « Une Santé ».

En tant que représentant des fabricants et des entreprises responsables de la mise sur le marché français des médicaments et réactifs destinés aux animaux de compagnie et d'élevage, le SIMV (Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires) est l’ADN commun à l’ensemble de ces entreprises, au coeur de nombreuses interactions.

Dans le prolongement de la dynamique enclenchée avec le lancement de la nouvelle identité visuelle du SIMV autour du concept d’ « Une Santé », et répondant à l’invitation du Président de la SNGTV, le SIMV va à la rencontre des congressistes pour présenter le tandem que forment l’industrie et les vétérinaires. Après sa mobilisation au congrès de France Vet puis de l’AFVAC en 2013, le SIMV poursuit sa mobilisation pour aller au-devant des vétérinaires lors du congrès des journées nationales des GTV. Venez découvrir notre stand construit autour de notre nouvelle identité visuelle, nos actions, nos missions et nos outils au service du vétérinaire.

La place du médicament et du diagnostic dans la pratique vétérinaire renvoie au rôle essentiel et complémentaire à la fois de l’industrie et du vétérinaire. Ainsi l’Industrie et les Vétérinaires forment-ils une chaine de valeur gagnante. L’industrie, par ses innovations répond aux besoins du quotidien et aux différentes crises sanitaires et innove pour nos besoins de demain. Le vétérinaire découvrira les actions de l’industrie qui par ses réseaux permet à la santé animale de répondre aux enjeux de santé publique. Le vétérinaire est un acteur de la sécurisation de la filière, puisque c’est sur lui que reposent le diagnostic, la prescription et la pharmacovigilance. Mais le vétérinaire, est également un vecteur de l’innovation. La prescription, puis la délivrance par le vétérinaire, assurent une continuité entre la mise à disposition de l’innovation par l’industrie et sa transmission au propriétaire de l’animal. A l’expertise lors de la prescription s’ajoute le conseil pour une bonne utilisation du médicament lors de la délivrance.

Une nouvelle vidéo diffusée en exclusivité présentera cette chaine de valeur gagnante que forment l’Industrie et les vétérinaires. Une vidéographie pédagogique sera également projetée sur ce stand, celle-ci explicitant les trois enjeux majeurs du médicament vétérinaire, à savoir la sécurité sanitaire, alimentaire et environnementale, tout en plaçant le vétérinaire au centre du processus.

Vous pourrez repartir avec des outils de communication qui rappellent le message « Industrie & Vétérinaires : une chaine de valeur gagnante ».

Le SIMV est membre de