Publication des statistiques AIEMV de l'année 2015

Les chiffres sont présentés par l’A.I.E.M.V. (Association Interprofessionnelle d’Étude du Médicament Vétérinaire) qui réalise des statistiques et des études sur les ventes de produits commercialisés par les ayants droit adhérents : laboratoires et distributeurs.

Les produits pris en compte sont :

-          Les médicaments vétérinaires (produits soumis à A.M.M.).

-          Les produits de santé animale hors A.M.M. = produits d’hygiène, suppléments nutritionnels, aliments animaux de compagnie (Petfood), parapharmacie vétérinaire…

Les quantités commercialisées (y compris les produits gratuits) dans le circuit des ayants droit du médicament vétérinaire sont déclarées à l’A.I.E.M.V., puis valorisées selon un tarif conventionnel. Les chiffres obtenus ne reflètent pas les chiffres d’affaire réels, mais fournissent une très bonne indication des quantités consommées, des tendances et des évolutions du marché France (DOM-TOM compris).

Les statistiques de l'A.I.E.M.V. reprennent les ventes de ses adhérents et ne sont donc pas exhaustives.

En complément, il s’agit des statistiques d’achats des ayants droit qui ne présagent pas des délivrances aux utilisateurs.

Attention, l'AIEMV insiste particulièrement sur le changement des conditions de vente des antibiotiques depuis le 1er janvier 2015, qui a fortement impacté le mode de valorisation de cette classe thérapeutique, rendant les comparaisons d'évolutions délicates. 

marche_2015_france.doc (marche_2015_france.doc - 0.09 Mb)

Le SIMV est membre de