Réunion annuelle ANMV-SIMV de bilan et d’expression des besoins - 25 janvier 2022

La réunion annuelle ANMV-SIMV de bilan et d’expression des besoins a été, cette année encore, organisée en visioconférence, ce qui a permis la participation d’un nombre beaucoup plus important de personnes par rapport à une réunion en présentiel. Jusqu’à 130 personnes se sont connectées, dont 16 personnes de l’ANSES-ANMV. 

 

Les responsables des différents départements de l’ANMV ont ainsi pu présenter le bilan de leurs actions de l’année 2021, bilan marqué par une remarquable continuité d’activité et par la stabilité des indicateurs de performance (délais d’instruction) malgré le contexte sanitaire, ce qui est salué par l’Industrie.

 

La mise en œuvre du Nouveau Règlement du Médicament Vétérinaire est un élément de la feuille de route de l’Agence pour les cinq ans à venir. Les actions d’amélioration de l’attractivité de l’Agence dans le réseau des agences en Europe constituent un autre volet, aux côtés de la transformation des outils informatiques et de l’environnement de travail.

 

ANMV et SIMV poursuivent les actions d’échanges et de dialogue notamment dans le cadre de la Présidence française de l’Union Européenne, afin de conforter la position de leader de l’ANMV dans le paysage scientifique et règlementaire européen.

 

Le SIMV est membre de