Jean-Louis Hunault a été réélu à la Présidence du SIMV

Le 8 septembre, Jean-Louis Hunault a été réélu pour un nouveau mandat de 3 ans de Président du Conseil d’Administration du SIMV.  Il a remercié les administrateurs pour le renouvellement de leur confiance et leur engagement dans la stratégie conduite.

Le Bureau du Conseil d’administration du SIMV (Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires) est désormais composé de :

  • Jean-Louis HUNAULT (SIMV),
  • Jacques BONIN (Merial) – Vice-Président SIMV,
  • Christian BOURGEOIS (Ceva) – Vice-Président SIMV,
  • Olivier CHARPIAT (TVM),
  • Marcus CONRADT (BOEHRINGER INGELHEIM),
  • Sophie FAVINI (Virbac),
  • Franck HAOND (Elanco) – Trésorier SIMV,
  • Hervé LE GALLUDEC (Zoetis),
  • Christophe MAISONNEUVE (MSD Santé Animale).

 

La société IDT Biologika, représenté par P. Creac’h a rejoint le SIMV et devient le 40ème adhérent du Syndicat. Cela complète un large panel de sociétés impliquées dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de médicament et de diagnostic vétérinaires [1].

 

Un secteur au cœur de nombreux enjeux

Jean-Louis Hunault entend poursuivre son action, pour valoriser l’expertise de notre secteur, expliquer les bénéfices de nos innovations ainsi que l’attractivité de notre pays sur les questions de santé animale, auprès de l’ensemble des acteurs concernés par les défis de santé publique. « Grâce à la réactivité et la mobilisation de nos membres, nous pourrons répondre de manière trans-sectorielle au sein des industries de santé aux défis mondiaux de santé publique ».

Au-delà de son engagement dans la définition des conditions d’un environnement favorable aux industries de santé, Jean-Louis Hunault a rappelé l’ambition de notre secteur industriel de participer à la création d’un écosystème favorable à l’innovation, à la fabrication et à l’exportation.

 

 

Une année Européenne

Après la conférence annuelle du 9 juillet dernier consacrée à la réforme du médicament vétérinaire en présence des Parlementaires européens et de la Commission européenne, le SIMV donne à nouveau rendez-vous à ses partenaires à Strasbourg pour la 2nde édition des  Rencontres de recherche en Santé Animale, les 1er et 2 décembre 2015. Cette convention d’affaires européenne de santé animale a pour objectif d’offrir un cadre d’échange unique entre chercheurs pour favoriser l’innovation en santé animale et en santé publique.

 

Un dialogue avec les autorités

Il a enfin salué la reconnaissance par les pouvoirs publics de cet esprit de responsabilité qui a été développé toutes ses années et qui sera très certainement nécessaire pour faire face aux prochaines échéances notamment au niveau du plan EcoAntibio mais aussi au niveau européen avec la réforme réglementaire en préparation.

A l’issu de cette réunion, le SIMV a tenu à saluer l’action de Jean-Luc Angot pendant 6 ans comme CVO et directeur-adjoint de la Direction générale de l’alimentation (DGAL). Le conseil d’administration du SIMV l’a félicité pour ses nouvelles responsabilités de président de la Commission européenne de lutte contre la fièvre aphteuse (EuFMD)  et de son Comité exécutif.
Pour Jean-Louis Hunault : « Au-delà de la reconnaissance des qualités de Jean-Luc Angot, cette élection renforce le leadership et l’attractivité de notre pays pour les laboratoires pharmaceutiques vétérinaire engagés dans la lutte contre les épizooties ».




[1] Sociétés membres du SIMV :
AB7 INDUSTRIES ; AGROBIOTHERS ; AUDEVARD ; AUVEX ; AXIENCE ; B. BRAUN MEDICAL ; BAYER HEALTHCARE ; BEAPHAR ; BIO VETO TEST ; BIOMERIEUX ; BIOVE ; BOEHRINGER INGELHEIM ; BOIRON ; BONAPP ; CEVA SANTE ANIMALE ; COOPHAVET ; DECHRA ; DELPHARM ; ELANCO SANTE ANIMALE ; HIPRA ; HUVEPHARMA ; IDT BIOLOGIKA ; ID-VET ; IDEXX ; IDEXX MONTPELLIER SAS ; LIFE TECHNOLOGIES ; LSI ; MERIAL; MSD SANTE ANIMALE; NOVARTIS SANTE ANIMALE ; OMEGA PHARMA ; QALIAN ; SOGEVAL ; SYNBIOTICS EUROPE ; T.V.M. ; VETOPHARMA ; VETOQUINOL ; VIRBAC ; WYJOLAB ; ZOETIS

 

 

Le SIMV est membre de