Oniris et le SIMV ont co-organisé la 4ème édition du forum des métiers vétérinaires d’Oniris

Le forum des métiers vétérinaires d’Oniris : une après-midi riche en échanges
et retours d’expériences entre les industriels et les étudiants d’Oniris.

 

Oniris, l’Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l’Alimentation et le Syndicat de l’Industrie du Médicament et réactif Vétérinaires (SIMV) ont co-organisé le 3 décembre dernier à Nantes le 4ème forum des métiers vétérinaires à destination des étudiants de 4ème année d’Oniris. De nombreux industriels ont répondu présents à cet événement au cours duquel de nombreux entretiens individuels ont été organisés entre les étudiants et les industriels.

Initiative originale mise en place pour la première fois en 2011, le Forum des Métiers Vétérinaires a pour objectif principal d’informer les étudiants sur les différentes opportunités de carrière qui leur sont accessibles dans l’industrie et l’administration. Le format de la manifestation permet de nombreux échanges et retours d’expériences entre les étudiants et des cadres de l’industrie pharmaceutique et alimentaire vétérinaire. Il contribue ainsi pleinement à accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel.

Recruter des vétérinaires est un enjeu majeur pour les industriels qui apprécient tout particulièrement ce type de profil et disposent de nombreuses opportunités de carrière pour eux. Le Forum des Métiers Vétérinaires constitue donc une action concrète pour promouvoir les métiers de l’industrie auprès des étudiants vétérinaires et susciter de futures vocations.

Le SIMV est membre de