Vue panoramique de Wuhan

 

 

 

Les entreprises du Médicament et diagnostic vétérinaires sont mobilisées pour identifier les impacts potentiels de l’épidémie de coronavirus qui touche particulièrement la Chine.

 

Retrouvez ici le communiqué du SIMV.

 

Save the Date : Conférence annuelle du SIMV 2020

 

La conférence annuelle du SIMV aura lieu cette année le 30 juin à 17H à Paris.

Plus d'informations à venir !

Visite du SIMV à l'ANMV le 4 février 2020 à Fougères

 

La délégation du SIMV comprenait 24 personnes. L'occasion d'aborder le bilan annuel d'activité de l'ANMV et l'expression des besoins des industriels.

 

 

 

Le Laboratoire Destaing a rejoint le SIMV au mois de décembre 2019.

 

Laboratoire Destaing et MP Labo appartiennent à un groupe familial indépendant basé à Grasse. Présents dans de nombreux pays, ils continuent à se développer, en nouant des partenariats solides et durables qui respectent leur éthique et leurs valeurs.

 

Jean-Louis Hunault est intervenu dans le cadre du colloque « Quel avenir pour les animaux » qui s’est déroulé à Nice les 28 et 29 novembre 2019.

 

L’occasion de rencontrer et de dialoguer avec les élus et leurs collaborateurs sur les expériences et les projets municipaux qui concernent l’animal en ville.

 

Retrouvez le programme de l’événement ICI.

Le SIMV est partenaire de la 2nde édition du Prix de l’Innovation vétérinaire organisé par l’AFVAC.

 

Le stand du SIMV a accueilli à Lyon du 28 au 30 novembre 2019 les congressistes pour voter.

Retrouvez en lien notre communiqué;

Le président du SIMV, Jean-Louis Hunault, a remis le 18 novembre 2019 le Prix des Sciences du Médicament vétérinaire 2018 au Docteur Vétérinaire Thomas Rudy Carnot, diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, pour sa thèse :

 

« PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR ET DE L’INFLAMMATION POSTOPÉRATOIRES LORS DE CÉSARIENNE CHEZ LA GÉNISSE ALLAITANTE ET ÉVALUATION DE PARAMÈTRES DE REPRODUCTION ».

 

Quotas d’immigration de vétérinaires

S’appuyant sur la liste des postes en tension répertoriés par Pôle Emploi, le Gouvernement a annoncé la mise en œuvre de quotas d’immigration afin de permettre à la profession vétérinaire de disposer des effectifs permettant la couverture des besoins du maillage vétérinaire.

La publication du rapport de l’Anses « Pesti-Home » interpelle le SIMV qui apporte les précisions suivantes dans son communiqué en lien.

 

Pages

S'abonner à Front page feed

Le SIMV est membre de