Un logo dynamique et fédérateur

 

Pour s’inscrire dans une globalisation de prise en charge de la santé mais aussi d’internationalisation des entreprises et en raison d’interactions de plus en plus nombreuses face à un environnement complexifié, le SIMV a repensé son logo pour que son image soit en adéquation avec la réalité de sa mission.

Plus qu’une modernisation du logo précédent, cette toute nouvelle création graphique traduit :

  • La position du SIMV en tant que dénominateur commun au cœur de nombreuses interactions, à l’image d’un secteur leader dans la recherche et tourné vers l’avenir
  • Le bénéfice des diagnostics et des médicaments vétérinaires pour l’animal et l’homme
  • La volonté de s’inscrire dans le concept d’« Une Santé ».

Par conséquent, ce nouveau logo  capte l’essence du syndicat tout en incarnant sa vocation au service de la santé.

  

Une image distincte, unique et contemporaine définie par un logo avec une double symbolique :

  • Celle de l’ADN : le SIMV est l’incarnation de notre industrie qui intervient au plan global. Le syndicat interagit avec ses adhérents dans un environnement complexe. Au centre d’une sphère bleue rappelant la planète, et entourée par les animaux, l’homme est stylisé et matérialisé par les hélices de l’ADN. L’ADN représente le dénominateur commun qu’est le SIMV pour les entreprises, un syndicat au cœur des interactions et des besoins et l’expertise de référence dans le domaine.
  • Celle de la planète : l’homme et les animaux évoquent le concept d’ « Une Santé ». L’homme, situé au cœur de l’interface animal-homme-écosystème, reflète ce concept auquel le SIMV contribue en créant un écosytème favorable. L’animal mais aussi l’homme sont ainsi au centre des préoccupations du SIMV et de ses actions.

Le SIMV est membre de