Save the Date : 6ème édition des Rencontres de Recherche
en Santé animale (ReSA) en format dématérialisé

Du 7 au 10 décembre 2020

 

 

Comme chaque année, le SIMV organise en partenariat avec Eurasanté les Rencontres de Recherche en Santé Animale.

 

28 septembre 2020 – 14ème Journée Mondiale de la Rage

 

 

 

Quelques chiffres :

La rage tue 59 000 personnes chaque année. Pourtant, ce n’est pas une fatalité.

Les Prix de l'Innovation Vétérinaire ont été créés en 2018 en collaboration avec le SIMV (Syndicat de l'Industrie du Médicament et Diagnostic Vétérinaires) avec le double objectif de valoriser les entreprises créatrices d'innovations dans le domaine de la santé et du bien-être des animaux de compagnie et d'apporter une dynamique supplémentaire à l'exposition commerciale du congrès national de l'AFVAC.

 

Le SIMV a pris connaissance de l’article de J. Vallon, « De l’échec de traitement à la résistance des varroas », publié sur le site internet de l’ITSAP- Institut de l’Abeille le 7 mai 2020.

 

Cet article évoque comme cause de manque d’efficacité des traitements anti-varroas « les défauts de fabrication de médicament (mauvaise qualité de la substance active, dose erronée, défaut de préparation galénique) ».

Une première pour cette 25ème édition de la conférence annuelle du SIMV - un sujet au cœur de l’actualité :

 

« La vaccination des animaux : essentielle pour leur santé, et pourtant... »

 

 

L’industrie du médicament et diagnostic vétérinaires est un acteur significatif de la recherche dans les sciences du vivant.

 

 

Elle souhaite valoriser l’innovation thérapeutique au service de la santé animale et de la santé publique. Les écoles vétérinaires sont quant à elles des partenaires importants de cette recherche, et l’industrie souhaite saluer et valoriser l’excellence de leur enseignement en France et contribuer à sa renommée. 

 

La crise des coronavirus a mis en lumière l'incroyable défi de santé publique auquel notre monde est confronté, et ce défi n'est nulle part plus apparent que dans la production alimentaire. Nourrir le monde pendant cette crise est une priorité absolue dans tous les pays.

Retrouvez en lien la lettre ouverte sur la valeur de la filière animale pendant la période Covid-19.

 

 

Le Syndicat de l’industrie de la santé animale (SIMV) lance un nouvel appel à projets en santé animale.

 

Paris, le 30 avril 2020

 

Crise COVID-19 - 2ème réunion d'échange de l'amont agricole 30/04

 

Les entreprises du médicament et du diagnostic vétérinaires ont reçu de Monsieur le Ministre des solidarités et de la santé une lettre du 27 avril 2020 saluant la volonté de l’ensemble de l’industrie de la santé animale de s’engager pleinement dans la mobilisation nationale contre la pandémie.

 

Nos entreprises sont remerciées et, à travers elles, l’ensemble des acteurs de l’industrie animale pour leur volonté de participer à l’effort national de dépistage, qui sera crucial dans le cadre du déconfinement.

 

Pages

S'abonner à Front page feed

Le SIMV est membre de