TriRx a rejoint le SIMV

 

TriRx Pharmaceutical Services est une compagnie internationale de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) au service du marché biopharmaceutique.

 

Basé à Norwalk, Connecticut, le siège de TriRx exploite des sites de production offrant des infrastructures et des équipements de pointe. 

 

TriRx Pharmaceutical Services a fait l’acquisition au 1er septembre 2020 du site de production MSD situé à Segré (49).

La conférence annuelle du RFSA s’est déroulée par visioconférence le
10 mars 2021 sur le thème :

 

« Le rôle de la recherche et de la médecine vétérinaire
pour répondre aux crises humaine et animale ».

 

Le programme est disponible ici.

 

Rhinopneumonie : diagnostic et vaccination, les outils clés
pour lutter contre le virus

 
 

L’herpèsvirus (HPV) à l’origine de la médiatisation des cas de rhinopneumonie en Europe est bien connu de la filière du cheval.

L’industrie du médicament et du diagnostic vétérinaires innove depuis des décennies pour offrir une solution préventive à tous les équidés.

 

Conférence "UNE SEULE SANTE, EN PRATIQUE ?" - 17 mars 2021 9h30-17h

 

La crise COVID-19 a éclairé comme rarement les défis à venir qui nous obligent à repenser les liens entre notre santé, celle des autres espèces vivantes et les fonctionnements des écosystèmes. Cette conférence, accessible en ligne, rassemblera experts et décideurs autour des enjeux et des actions à enclencher pour faire d’une seule santé une réalité opérationnelle.

 

Le SIMV est partenaire de cet événement.

Les administrateurs du SIMV ont procédé à un vote pour l’élection d’un nouveau membre de leur Bureau lors du Conseil d’Administration du SIMV du 2 mars 2021, pour le remplacement de Christophe Magaud (Boehringer-Ingelheim).

 

David Caballero (Boehringer-Ingelheim) a été élu pour un mandat de 3 ans.

 

Le SIMV s’engage en signant la Charte de transparence Animaux pour la Science

 

 

ENALEES a rejoint la Section du Diagnostic du SIMV en février 2021.

 

 

Jeune entreprise innovante créée en 2015, ENALEES propose aux vétérinaires des solutions innovantes permettant la détection en moins de 40 minutes des pathogènes responsables des maladies infectieuses canines, félines et équines.

 

Cette réunion, organisée traditionnellement en février, a réuni cette année - pour la première fois de manière dématérialisée - 80 personnes dans la délégation SIMV et 14 agents de l’ANSES - ANMV.

 

Les responsables des différents départements de l’ANMV ont ainsi pu présenter le bilan de leurs actions de l’année 2020, bilan marqué par une grande continuité d’activité et par la stabilité des indicateurs de performance (délais d’instruction) malgré la crise et salué par l’industrie.

 

 

Le SIMV salue l’initiative du Président de la République d’associer l’Industrie de la Santé animale à la mobilisation pour augmenter la production de vaccins contre la Covid-19.

 

Notre industrie depuis le début de cette crise a répondu présente.

 

Nous avons été mobilisés et nous avons proposé notre aide pour les tests, les produits de réanimation, les matériels de protection individuelle ou encore le stockage des vaccins.

 

Aujourd’hui nous répondons présents pour mobiliser nos capacités de production de vaccins.

 

Pages

S'abonner à Front page feed

Le SIMV est membre de