Jean-Louis Hunault a été réélu à la Présidence du SIMV

 

Le 11 septembre 2018, Jean-Louis Hunault, Président du SIMV, a été réélu pour un nouveau mandat de 3 ans  Président du Conseil d’Administration du SIMV.  Il a remercié les administrateurs pour le renouvellement de leur confiance et leur engagement dans la stratégie conduite.

 

 

 

Le Bureau du Conseil d’administration du SIMV (Syndicat de l’Industrie du Médicament et Diagnostic Vétérinaires) est désormais composé de :

  • Jean-Louis HUNAULT (SIMV),
  • Liska VEHLING (Bayer Healthcare),
  • Christophe MAGAUD (Boehringer Ingelheim),
  • Arnaud LEBOULANGER (Ceva Santé Animale),
  • Franck HAOND (Elanco) – Trésorier SIMV,
  • Christophe MAISONNEUVE (MSD Santé Animale),
  • Olivier CHARPIAT (TVM),
  • Sylvie BONNEYRAT (Virbac)
  • Hervé LE GALLUDEC (Zoetis),

 

La société INDICAL a rejoint la section du diagnostic du SIMV et devient le 39ème adhérent du Syndicat. Cela complète un large panel de sociétés impliquées dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de médicament et de diagnostic vétérinaires. (1)

 

Le Président du SIMV a remercié les administrateurs de la confiance qu’ils lui accordent à nouveau unanimement pour représenter notre industrie. Il a souligné la robustesse de notre organisation et l’ambition de sa feuille de route. Pour Jean-Louis Hunault « Ce nouveau mandat s’inscrit dans un contexte d’attentes sociétales fortes et d’enjeux sanitaires et économiques de plus en plus nombreuses et exigeants. Notre industrie a des atouts pour les relever et l’action collective sera au centre de ces défis ».

 

 

 

----------------

 

A propos du SIMV :

Le SIMV représente les entreprises du médicament, du diagnostic, des dispositifs et technologies pour la santé animale. La France est le premier pays en matière de recherche et de fabrication de médicaments et de diagnostics vétérinaires en Europe (833 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017), avec plus de 6 700 salariés, et le plus grand arsenal thérapeutique d’Europe (2 500 AMM). Par ailleurs, deux médicaments sur trois produits en France sont exportés. L’attractivité globale de la France pour les questions de santé animale tient à la densité de ce maillage industriel, vétérinaire et professionnel, aux expertises scientifiques et techniques reconnues et à la capacité des laboratoires à répondre aux attentes des acteurs de la santé animale. Plus de 730 collaborateurs travaillant dans nos entreprises  sont en liaison avec les activités du SIMV.

 

 

Afin de contribuer à la compétitivité de ses entreprises adhérentes, le SIMV, qui compte 39 laboratoires, définit sa création de valeurs par ses métiers :

  • Fédérer les entreprises autour de projets communs,
  • Anticiper, afin de proposer des stratégies collectives en réponse aux attentes de la société et des acteurs de la santé animale
  • Conseiller/former/informer ses adhérents dans ses domaines d’intervention grâce à une équipe permanente ainsi qu'un réseau d'experts issus des laboratoires,
  • Observer le respect des engagements des adhérents, notamment en matière de déontologie (Code d’éthique et de Bonnes pratiques),
  • Représenter les positions de ses adhérents dans son environnement décisionnel. 

 

Le SIMV organise la 4eme édition des rencontres de recherche en santé animale dans le cadre de Biofit les 4 et 5 décembre prochain à Lille.

Le SIMV est reconnu organisme de formation et a été rendu référençable dans le Datadock. 

 

(1) Sociétés membres du SIMV :

ADIAGENE ; AGROBIOTHERS ; AUDEVARD ; AUVEX PHARMA ; AXIENCE ; B. BRAUN MEDICAL ; BAYER HEALTHCARE ; BEAPHAR ; BIMEDA ; BIOCORP ; BIO VETO TEST ; BIOMERIEUX ; BIOVE ; BOEHRINGER INGELHEIM ; BOIRON ; CEVA SANTE ANIMALE ; DECHRA ; DELPHARM ; ELANCO SANTE ANIMALE ; FILAVIE ; HUVEPHARMA ; IDT BIOLOGIKA ; ID-VET ; IDEXX ; IDEXX MONTPELLIER SAS ; INDICAL ; LIFE TECHNOLOGIES ; LSI ; MSD SANTE ANIMALE; OMEGA PHARMA ; QALIAN ; LEXMOOR ; T.V.M. ;VETBIOBANK ; VETOPHARMA ; VETOQUINOL ; VIRBAC ; WYJOLAB ; ZOETIS

 

 

Le SIMV est membre de