Aller au contenu principal

La filière française du médicament vétérinaire au parlement européen

PUBLIÉ LE 18 DÉCEMBRE 2014

Les représentants du RFSA[1] ont  rencontré une délégation de parlementaires français à Strasbourg, le 18 décembre 2014 pour contribuer à l’évaluation de la Proposition de Règlement relatif aux médicaments vétérinaires.

À l’invitation de Michel Dantin, la rapporteuse Mme Françoise Grossetête a conduit les débats en présence notamment d’Angélique Delahaye et de Jean-Pascal Denanot.

La délégation du RFSA[2] a présenté aux parlementaires les enjeux de la réforme du point de vue des différents acteurs de la filière.

Mme Grossetête a salué cette initiative originale d’examen collectif d’un projet de Règlement qui s’attache à favoriser la compétitivité des entreprises pour favoriser l’innovation en santé animale et l’offre thérapeutique.

Les atouts de la France ont été soulignés et les Parlementaires ont remercié le RFSA de son initiative qui devrait être renouvelée dans les prochaines étapes d’examen du texte.




[1] Le Réseau Français pour la Santé Animale http://www.rfsa.net/

[2] T. Pineau - INRA, Lambert - ANMV, JL Hunault- SIMV, C. Brad- SNGTV, G.  Lavollée FNGDS - FESASS, A. Cantaloube FESAS, A. Touratier FNGDS, MA. Barthélémy SIMV