PRIX DE RECHERCHE 2019 Ecoantibio SIMV organisé par le SIMV avec le parrainage du DIM1HEALTH

PRIX  DE RECHERCHE 2019 Ecoantibio SIMV

Organisé par le SIMV avec le parrainage du DIM1HEALTH

 

 

Le SIMV en tant que pilote de l’action 3 du plan Ecoantibio « Encourager l’usage des vaccins pour prévenir l’apparition des maladies infectieuses » a souhaité récompenser les publications répondant à l’objectif de cette action et a lancé un prix spécial de recherche durant la durée du plan Ecoantibio 2.

 

La Lauréate du Prix 2018 était Lucie Collineau (BIOEPAR, INRA, ONIRIS) pour sa publication intitulée "Herd-specific interventions to reduce antimicrobial usage in pig production without jeopardising technical and economic performance" dans Preventative Veterinary Medecine (voir en lien notre communiqué 2018).

 

Le prix 2019 est lancé  

Ce Prix est destiné à distinguer le travail de recherche publié par un étudiant ou un chercheur répondant aux critères suivants :

  • Travaux mettant en valeur l’impact positif de la vaccination
  • Travaux mettant en valeur l’impact positif d’autres solutions thérapeutiques innovantes (algues, peptides, probiotiques, phages...) en matière de réduction du risque d’émergence d’antibiorésistance et de réduction du besoin de recourir à la prescription d’antibiotiques.

Seuls les projets avec une exploitation industrie pharmaceutique vétérinaire possible sont recevables.

Modalités de dépôt des demandes en 2019 :  Les publications de 2018 devront être adressées au secrétariat du RFSA (secretariat@rfsa.net)  pour le 30 septembre 2019. Elles seront évaluées dans les 2 mois qui suivent et le nom du lauréat sera communiqué en fin d’année.

Le  règlement  du Prix est en lien.

 

reglement_du_prix_de_recherche_eco_antibio_2019_final.docx (reglement_du_prix_de_recherche_eco_antibio_2019_final.docx - 0.73 Mb)

Le SIMV est membre de