Aller au contenu principal

Le SIMV au congrès de l'AFVAC 2024

mc.santarosalia@simv.org
01.53.34.43.43
Soumis par mc.santarosali… le

Les Prix de l’Innovation Vétérinaire, remis chaque année pendant le congrès de l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie (AFVAC), récompensent les avancées majeures dans le domaine de la santé animale. 
 

Le SIMV est heureux d'être partenaire de cet évènement. Le nombre de candidats et la qualité des innovations présentées à Lyon cette année encore montrent le dynamisme de l'investissement dans la recherche et le développement de nos entreprises au service de la profession vétérinaire.
 

Le bon usage des antibiotiques en médecine vétérinaire

mc.santarosalia@simv.org
01.53.34.43.43
Soumis par mc.santarosali… le

La chaire de Bien-être animal de l’école VETAGROSUP a réalisé un questions-réponses sur les antibiotiques en santé animale.

Le SIMV salue cette initiative pédagogique qui fournit de nombreuses informations à destination du public. Nous vous invitons à tester vos connaissances sur la page internet.

Prudence avant de donner à un animal un médicament pour humains

mc.santarosalia@simv.org
01.53.34.43.43
Soumis par mc.santarosali… le

Prudence avant de donner à un animal un médicament pour humains 

Le SIMV relaye le communiqué de presse de l’ANSES sur les précautions à prendre avant d’administrer un médicament pour humains à un animal :

« Paracétamol ou aspirine peuvent être mortels pour nos animaux de compagnie. D’autres médicaments destinés aux humains sont à l’origine d’intoxications chez les animaux. Le point sur les cas les plus fréquents et nos recommandations avant de donner ces médicaments à un animal.

La métaphylaxie, une prévention efficace contre l’antibiorésistance

secretariat@simv.org
Soumis par secretariat@simv.org le
La métaphylaxie, selon la définition de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), consiste à traiter « les animaux cliniquement malades et les autres animaux d’un même groupe qui sont encore cliniquement sains, mais avec une forte probabilité d’être infectés à cause du contact étroit avec les animaux malades ».